juillet 21, 2020 Juliette Gallet

Pourquoi souhaites-tu devenir entrepreneur?

On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même ! C’est sans doute aussi vrai lorsque l’on envisage un changement de carrière… Il était temps pour moi de faire autre chose dans ma vie professionnelle et jamais je n’aurais pu trouver un emploi m’offrant un tel épanouissement.

A quel besoin répond ton projet ?

On prétend que les investisseurs n’ont aucune morale. Mais leur a-t-on jamais demandé ? Dans les faits, de plus en plus d’investisseurs veulent que leur patrimoine soit géré également en adéquation avec leurs valeurs.
Je suis convaincu que cette tendance correspond à un vrai changement de paradigme. Les professionnels doivent s’y adapter et je propose de les aider.

Quel impact durable souhaites-tu avoir grâce à ton projet ?

Investir dans une société (ou la financer) c’est la soutenir…
Je souhaite que mon projet oriente ce soutien vers les entreprises bien entendu qui performent mais aussi qui s’engagent et évoluent en faveur de l’environnement et de la société.

Pourquoi t’es-tu inscrit au Prix IDDEA ?

Parce que le Prix IDDEA a une approche singulière et très pragmatique puisqu’il propose un réel accompagnement avant le jugement/concours final. L’idée sous-jacente étant : chacun des projets possède un réel potentiel, donnons-leur des moyens pour mieux aborder et structurer leurs idées avant de vraiment les juger. Pour ma part je suis convaincu par mon idée et mon seul objectif est qu’elle devienne une réalité pérenne !

Qu’est-ce que le Prix IDDEA peut t’apporter ?

Plein de choses c’est évident ! de la visibilité, de la légitimité, d’autres regards, des critiques, des conseils… et puis beaucoup de belles rencontres ! Je suis ravi de bénéficier de cet accompagnement.