juin 15, 2021 Juliette Gallet

Pourquoi souhaites-tu devenir entrepreneur ?

Car je suis très performant et à l’aise lorsque je travaille sur un projet qui me passionne, d’autant plus lorsque cela a du sens pour moi mais également pour ceux qui m’entourent. Cela me motive à obtenir des résultats et atteindre mes objectifs.

En tant qu’entrepreneur on ne reste pas figé sur le cœur de son entreprise, on est obligé de voir plus loin afin de réunir avec le plus d’harmonie possible tous les éléments nécessaires au bon déroulement d’un projet.

A quel besoin répond ton projet ?

Nous voulons proposer une solution alternative et complémentaire aux procédés de captation et de stockage du CO2 actuellement en cours de développement dans plusieurs pays.

En transformant directement ce CO2 à la sortie des sources de pollution nous avons la possibilité de revaloriser ce déchet invisible tout en réduisant drastiquement les émissions dans l’atmosphère.

Quel impact durable souhaites-tu avoir grâce à ton projet ?

Notre projet s’inscrit clairement dans la phase de transition énergétique et écologique que nous vivons. En proposant aujourd’hui une solution à développer, nous garantissons des avancées considérables dans de multiples domaines au cours des prochaines années.

Ce projet étant suffisamment flexible pour s’adapter rapidement aux besoins de demain, que ce soit pour l’industrie mais également pour nos sociétés.

Pourquoi t’es-tu inscrit au Prix IDDEA ?

Le Prix IDDEA nous permet d’être accompagnés par différents acteurs de l’économie et de l’entrepreneuriat genevois.

Notre projet étant en phase de concrétisation, il est important d’être confronté à des personnes expérimentées qui pourront identifier les faiblesses à retravailler et les points clés à mettre en avant.
Genève a des objectifs ambitieux ces prochaines années en termes de réduction d’émissions. Quoi de mieux que de montrer que des solutions innovantes et locales se développent afin de soutenir ces ambitions ?

Qu’est-ce que le Prix IDDEA peut t’apporter ?

De la visibilité auprès du public genevois et romand mais également un réseau de personnes motivées à développer des solutions locales et durables afin de d’améliorer l’harmonie dans nos sociétés.

 

Pour en savoir plus : site internet de wasteolas