juillet 21, 2020 Juliette Gallet

Pourquoi souhaites-tu devenir entrepreneur ?

Etre entrepreneur, c’est se lever le matin et savoir qu’on a une mission à accomplir, un grand projet dont on veut faire bénéficier le monde qui nous entoure. C’est se rendre compte que les choses ne fonctionnent pas au mieux, et prendre la liberté d’essayer de contribuer à leur amélioration, de développer un idée, un projet qui répond à un besoin.

A quel besoin répond ton projet ?

Obtenir une meilleure alimentation est une des problématiques vitales et majeures de notre époque. De plus, la Confédération et les Suisses affichent de plus en plus une volonté de réduire leur dépendance alimentaire vis-à-vis de l’étranger. Pour répondre à ces attentes, Tom Pousse propose des micro pousses de légumes locales, extra fraîches, aux textures et saveurs délicates, concentrées en vitamines et minéraux et produites sans pesticides ni insecticides.

Quel impact durable souhaites-tu avoir grâce à ton projet ?

Tom Pousse produit des micro-pousses de légumes localement, réduisant l’impact environnemental du transport, en proposant des livraisons à vélo-porteur en ville. Elles seront récoltées le jour de la livraison, pour conserver leurs valeurs nutritives et gustatives. L’objectif est de fournir des produits succulents et excellents pour la santé, sans pesticides, toute l’année, et de développer une activité pérenne, permettant de soutenir l’emploi dans le canton.

Pourquoi t’es-tu inscrit au Prix IDDEA ?

J’avais assisté aux présentations des précédentes éditions, et je trouvais les initiatives variées et inspirantes. Petit-fils d’agriculteur, j’ai eu la chance, dès mon enfance, de goûter aux bons produits de la terre, et la vision de Tom Pousse répond aux besoins environnementaux et sociétaux du canton.

Qu’est-ce que le Prix IDDEA peut t’apporter ?

Le Prix IDDEA est un tremplin pour faire décoller un projet, notamment grâce à la formation dispensée tout au long du cursus, l’accompagnement et le réseau mis à disposition. L’impact médiatique est aussi très important et permet de se faire connaître plus facilement à Genève. Enfin, les récompenses financières en fin de concours peuvent aider grandement à lancer ou accélérer un projet, et en faire une réalité économique.

 

Pour en savoir plus : site internet de TOM Pousses