juin 15, 2021 Juliette Gallet

Pourquoi souhaites-tu devenir entrepreneur ?

Pour créer un projet qui fait du sens. Pour faire changer les mentalités autour de la notion de déchets. Pour relever aussi un défi personnel.

A quel besoin répond ton projet ?

Chaque année des dizaines de milliers de sacs de malts sont jetés à la poubelle en Suisse. Mon projet permet une alternative originale à ce destin tragique.

Quel impact durable souhaites-tu avoir grâce à ton projet ?

Je souhaite faire évoluer les mentalités sur la notion de déchets. Par exemple, pour certain-e-s, ces sacs sont encombrants et inutiles, pour moi, c’est un produit qui peut avoir une certaine valeur.

Pourquoi t’es-tu inscrit au Prix IDDEA ?

J’ai assisté à la cérémonie publique de clôture en 2019. J’étais venu supporter un ami qui était finaliste. Tout au long de son aventure il me racontait comment se passait la formation et l’ambiance pendant ces mois de coaching. Ça a éveillé en moi le désir de contribuer à minimiser mon impact environnemental ainsi que de rencontrer d’autre entrepreneur-e-s passionné-e-s.

Qu’est-ce que le Prix IDDEA peut t’apporter ?

Une certaine confiance dans mon projet. Faire partie des finalistes m’a permis de croire davantage en cette idée. De plus, les différents coachings et formations permettent de m’accompagner tout au long de la maturation et de la création de ce projet. Finalement, ça m’apporte aussi gage de confiance lorsque je m’adresse à des futur-e-s partenaires ou simplement lorsque j’en parle à mon entourage.