juin 29, 2020 Juliette Gallet

Pourquoi souhaitez-vous devenir entrepreneurs?

Nous souhaitons devenir entrepreneurs avec ce projet, car nous avons à cœur de rendre accessible l’aquaponie au grand public.

A quel besoin répond votre projet ?

Le besoin de consommer localement et avec éthique en assurant l’autosuffisance alimentaire. En effet, à nos yeux, tous les bâtiments devraient être en mesure de produire des végétaux. Avec notre système, 100% de la surface agricole occupée par le bâtiment est assurée en parallèle des fonctions de ce dernier.

Quel impact souhaitez-vous avoir grâce à votre projet ?

Fournir des méthodes éco-durables sur le long terme qui rentreront dans les mœurs de la consommation. Pour ce faire, AUrbA a pour but de :
– Densifier et optimiser la permaculture sur des surfaces réduites
– Proposer des solutions à l’agriculture urbaine
– Soutenir la formation genevoise dans la permaculture
– Produire des bâtiments où cultures aquaponiques et vie quotidienne s’harmonisent
– Répondre à la demande de consommation de produit locaux
– Rendre accessible l’aquaponie à tous

Pourquoi vous-êtes vous inscrit au Prix IDDEA ?

Nous développons cette idée depuis un certain temps maintenant, il est temps pour nous de passer de la phase “projet” à la phase “concrétisation”, en passant par les formations que IDDEA nous offre.

Qu’est-ce que le Prix IDDEA peut vous apporter ?

Le prix IDDEA va nous apporter une visibilité sur la région genevoise, ainsi qu’un accompagnement pour assurer la réussite de notre entrée sur le marché. Aussi, grâce à cet accompagnement nous serons en mesure de développer notre premier prototype conjointement à une étude de marché.