juin 15, 2021 Juliette Gallet

Pourquoi souhaitez-vous devenir entrepreneur-e-s?

Devenir un-e entrepreneur-e n’a jamais été l’objectif principal de l’équipe aneco. L’association a été fondée pour répondre à un besoin et est née d’un véritable désir de concevoir, mettre en œuvre et faire connaître l’assainissement écologique en Suisse.

A quel besoin répond votre projet ?

Notre projet répond à la nécessité de repenser notre système de traitement des eaux usées qui doit faire face à de nouveaux défis (consommation de ressources non renouvelables, raréfaction des ressources en eaux, changements climatiques) et commence à montrer ses limites (acheminement des excréments dans de l’eau potable sur des kilomètres de réseau d’égouts, consommation d’énergie élevée, non-valorisation des nutriments, …).

Quel impact souhaitez-vous avoir grâce à votre projet ?

aneco souhaite réduire l’impact de l’assainissement sur l’environnement et reconnecter l’humain à la nature en proposant des solutions durables et abordables qui permettent de:

  • Fermer le cycle des nutriments en produisant un engrais local
  • Limiter la consommation des ressources et en particulier notre besoin en eau potable.

Pourquoi vous-êtes vous inscrit-e-s au Prix IDDEA ?

Nous nous sommes inscrit-e-s au Prix IDDEA parce que c’est une opportunité de non seulement avoir une aide financière, mais également de la visibilité et des ressources informationnelles pour bien commencer notre structure.

Qu’est-ce que le Prix IDDEA peut vous apporter ?

Le Prix IDDEA nous soutiendra pendant la construction d’une base solide sur laquelle l’association pourra s’épanouir dans les années à venir.

 

Pour en savoir plus : site internet de aneco