juillet 21, 2020 Juliette Gallet

Pourquoi souhaites-tu devenir entrepreneure ?

J’ai toujours voulu créer ma marque et être une femme indépendante. J’aime l’idée de mener un projet à bien et d’avoir l’opportunité de gérer tous les aspects du processus.

A quel besoin répond ton projet ?

En proposant des maillots de bain éco-responsables, mon projet s’inscrit dans la tendance de la société actuelle qui cherche à faire des achats responsables. La population souhaite acquérir des produits de qualité dont elle connait la provenance et qui ne sont pas nuisibles à sa santé.

Quel impact durable souhaites-tu avoir grâce à ton projet ?

Avec mon projet et à mon échelle, je souhaite aider à la préservation de notre planète. En effet, mes maillots de bain sont réalisés à partir de fibres écologiques en nylon entièrement recyclées et fabriquées à partir de filets de pêche usagés et de bouteilles en plastiques recyclées.

Pourquoi t’es-tu inscrite au Prix IDDEA ?

Lancer une entreprise demande un apport de fonds et en tant que jeune entrepreneure j’ai, dans un premier temps, besoin d’un soutien dans cette étape. Par ailleurs, le concours me permet d’acquérir une visibilité dans le monde professionnel et plus encore dans l’entrepreneuriat éco-responsable. J’y vois aussi l’opportunité de partager un projet et de l’exposer à la critique d’un jury afin d’avoir un retour et de pouvoir le perfectionner.

Qu’est-ce que le Prix IDDEA peut t’apporter ?

Une formation, de nouvelles rencontres, une prise de contact au-delà de la partie financière, et une possibilité pour moi de poursuivre ma marque et de la faire évoluer.