Trois mots pour vous définir
Colorés, enthousiastes, optimistes
Trois mots pour définir votre projet
Circularité, proximité, optimisme
Pourquoi devenir entrepreneurs ?
Nous nous sommes rencontrés en école préparatoire, puis suivis à l’ESAAA d’Annecy en Design & Espace, et enfin en Master Espace et Communication à la HEAD de Genève. Dès notre bachelor, nous réalisions ensemble des projets d’école mais aussi pour des mandataires externes. C’était une évidence pour nous de créer notre propre studio de design : impossible d’envisager travailler pour une structure aux valeurs différentes de celles que l’on a à cœur de défendre. Ainsi, nous concilions notre appartenance au monde de la création avec la volonté de nous inscrire dans des modes de production activistes, circulaires et durables. Notre mission : offrir une alternative à la production de scénographies à usage unique aux milieux culturels et évènementiels genevois !
A quel besoin répond votre projet ?
Nous sommes au cœur d’une période charnière dans la transition écologique à Genève, avec un engagement écologique conséquent des services publics (stratégie climat, programme PACE). Au cours de nos rencontres avec différentes structures culturelles et évènementielles genevoises, nous avons relevé trois problèmes récurrents à Genève :
– L’explosion du prix des matériaux (dû à la crise sanitaire)
– Une revalorisation très limitée des scénographies (par manque de temps, de personnel, d’envie) – Des problèmes de stockage généralisés (prix des baux commerciaux très élevés)
Notre projet pallie les problèmes relevés et répond au besoin suivant : l’urgence d’une transition des milieux culturels et évènementiels genevois vers des pratiques scénographiques écologiques et durables !
Quel impact souhaitez-vous avoir grâce à votre projet ?
Nous croyons en d’autres modes de conception responsables et conscients dans les milieux culturels contemporains. Nous voyons en la création un support de communication et de transmission d’une prise de conscience collective des enjeux écologiques inhérents à notre époque. Nous souhaitons montrer qu’il est possible en 2022 de produire à partir de ce qui existe déjà, en donnant au réemploi et à l’upcycling un visage positif, qui ne se veut pas « cheap » mais « chic ».
Pourquoi vous êtes-vous inscrits au Prix IDDEA ?
Le Prix IDDEA propose des formations professionnalisantes dispensées par des expert·es genevois·es, atout majeur pour les jeunes entrepreneurs que nous sommes. De plus, il soutient des projets exclusivement durables et locaux, caractéristiques inhérentes à l’ADN de studio TEC !
Qu’est-ce que le prix IDDEA peut vous apporter ?
Très ciblé, le prix nous permet de toucher de potentiels partenaires et mandataires partageant nos valeurs, et ainsi de développer notre écosystème de partenaires locaux. Nous comptons sur IDDEA pour nous aider à accroître notre visibilité dans les domaines culturels et évènementiels genevois !