août 3, 2022 admin

 Trois mots pour te définir 

Enthousiaste, passionné, persévérant. 

Trois mots pour définir ton projet 

Accessible, populaire, rassembleur. 

Pourquoi devenir entrepreneur ? 

Je me rends compte que c’est la voie que je dois emprunter pour que mon idée se concrétise. J’ai derrière moi une longue carrière dans l’informatique et dans l’insertion professionnelle et je pense combiner ces compétences pour offrir un concept utile à tout le monde. Combiner technique, économie circulaire et citoyenneté. 

A quel besoin répond votre projet ? 

Permettre de louer des ordinateurs au lieu de les acheter, pour ceux pour qui la disponibilité et le fonctionnement sans soucis est plus important que la possession d’un objet. 

Allouer financièrement juste les ressources nécessaires plutôt que d’investir dans du matériel très cher et très vite obsolète. 

Ne pas avoir à se soucier des aspects techniques ou de la sécurité de ses données, et confier ces soucis à des personnes dont c’est le métier. 

Transmettre les ressources informatiques de ceux qui n’en ont plus l’utilité vers ceux qui en ont besoin, tel un héritage. 

Rendre à nouveau opérationnels des ordinateurs haut de gamme déclarés obsolètes, moyennant une remise à niveau du matériel peu coûteuse. 

Promouvoir le partage, la réutilisation des ressources, en créant des emplois intéressants et pleins de sens. 

Et je suis séduit par l’utopie d’introduire une forme de citoyenneté dans les actions commerciales en permettant aux clients de s’exprimer par un droit de vote. 

Quel impact souhaites-tu avoir grâce à ton projet ? 

Rallonger significativement la durée de vie et d’utilisation du matériel informatique, créer des banques d’organes et mettre à disposition les pièces détachées qui ne sont pas ou plus fournies par 

les constructeurs, inverser la logique du jetable prônée par les grandes firmes, redonner le pouvoir de décision à l’utilisateur final et respecter ses choix. 

Pourquoi t’es-tu inscrit au Prix IDDEA ? 

Je cherchais depuis longtemps à lancer ce projet, mais IDDEA offre un accompagnement haut de gamme. Pouvoir challenger son projet à chaque étape, sous toutes ses coutures, me semble une quasi garantie de réussite. 

Qu’est-ce que le Prix IDDEA peut t’apporter ? 

On ne peut rêver mieux en termes de visibilité. Les partenaires du Prix IDDEA sont des poids lourds au niveau genevois. Cela pousse à se surpasser et à tout mettre en oeuvre pour réussir. C’est un coaching haut de gamme offert par les meilleurs professionnels de leurs domaines respectifs. Cela rend humble et déterminé à réussir.