Trois mots pour vous définir
Gourmandes, engagées, créatives
Trois mots pour définir le projet
Goût, valorisation, proximité.
Pourquoi devenir entrepreneuses ?
Plus que devenir entrepreneuses, notre objectif est de pouvoir être actrices du changement de consommation. En devenant entrepreneuses, nous changeons les choses à notre niveau, en concrétisant un projet qui nous tient à cœur. Cela nous permet également plus de liberté dans nos choix et dans la vitesse d’avancement du projet.
A quel besoin répond le projet ?
Notre projet permet d’économiser les ressources en réduisant les pertes et en valorisant les légumes invendus tout en apportant du goût aux plats. Ce goût se veut brut, car ces assaisonnements sont produits sans conservateur ou adjuvants. Il n’y a que des légumes, des herbes aromatiques et du sel. En plus de sensibiliser au gaspillage alimentaire, les aromates du Léman nous feront découvrir ou redécouvrir le patrimoine et le goût du terroir lémanique.
Quel impact souhaitez-vous avoir grâce au projet ?
Nous souhaitons participer à la diminution du gaspillage alimentaire et inciter à une consommation de proximité. Et soutenir à notre façon les agriculteurs en diminuant leurs pertes, puisqu’ils peuvent écouler leurs légumes.
Pourquoi s’être inscrites au Prix IDDEA ?
En premier lieu, pour avoir un avis extérieur sur l’intérêt suscité par le projet et prendre confiance. Mais également pour pouvoir profiter de l’aide et de la formation proposées par le Prix IDDEA et qui seront très utiles pour l’aboutissement du projet.
Qu’est-ce que le Prix IDDEA peut vous apporter ?
Le prix IDDEA peut nous apporter de l’assurance, de la visibilité et de la crédibilité.